L'ADN contenu dans chacune de nos cellules peut-être négativement ou positivement influencé par des signaux provenant de notre environnement et ce, par le biais des émotions (joie, espoir, gratitude ou peur, tristesse, angoisses...) Cette influence est l'épigénétique. Rechercher et libérer les impacts des influences négatives sur le physique et le mental est un des objectifs de l'Epikinergy.

Cette thérapie, à l'écoute du corps, est basée sur une technique nommée Kinesiologie. Son principal outil est le test musculaire qui permet, par le biais de pression au niveau du muscle deltoïde (au niveau du bras), d'informer de l'existence d'un stress ou non, d'un blocage ou non, d'un besoin ou non.

En effet, si le muscle est tonique, cela indique une réponse positive à la demande effectuée préalablement; si le muscle est faible, il indique donc une réponse négative. Il s'engage alors une communication entre la personne accueillie, son corps et le thérapeute. Ce test musculaire permet de faire des demandes et de s'adresser au corps de la personne car ce dernier est un révélateur d'expériences. Si certaines d'entre elles ont été marquantes et nous empêchent d'exprimer qui nous sommes véritablement, de réaliser pleinement notre présent, l'aide de l'Epikinergy est précieuse.

L'épikinergy permet d'accéder à nos limites (blocages, mémoires, sabotages, blessures...) pour les délivrer avec bienveillance. La personne s'engage alors dans un processus de transformation puisqu'elle se délie de noeuds, de peurs, de souffrances enfouies...

Grâce à un travail d'apprentissage et un travail énergétique, cette libération laisse place à l'essentiel de l'être: une plus grande confiance en ses ressources intérieures, une découverte de son potentiel, un champ de possibilités infini et une profonde connexion au Soi pour vivre le meilleur de soi-même.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mezerette Emmanuelle